Temps de lecture : 1 minute
La figue de barbarie est une petite merveille que nous offre la nature. L’huile de ses fruits, possède de multiples vertus hydratante, anti-oxydante et donc anti-âge.
La fleur de figue de barbarie est très riche en minéraux tels que le potassium le calcium le magnésium le fer et le zinc. L’huile contenue dans ses graines renferme des propriétés antirides étonnantes que les marocaines connaissent bien et depuis bien longtemps. Adoucissante et restructurante, les femmes berbères l’utilisent pour cicatriser et pour protéger leur peau du vent brûlant du désert. Elle contient aussi des oméga-6 en bonne proportion. Ces derniers jouent un rôle essentiel, en luttant contre la déshydratation de la peau.
Comment l’utiliser ?
Il est recommandé d’introduire cette huile miraculeuse dans votre rituel beauté. Ajoutez quelques gouttes à votre crème de nuit. Pratiquez des massages doux et circulaires en insistant sur les rides marquées, le contour des yeux et des lèvres. Elle hydrate, protège, répare les peaux sensibles et abîmées, régule le taux de sébum des peaux grasses. En soin quotidien, l’huile de figue de Barbarie lui redonnera fermeté et élasticité.
L’huile de figue de Barbarie est particulièrement recommandée pour le soin des peaux matures. Vous pouvez donc l’appliquer sur les rides ou en soin contour des yeux. Grâce à sa texture légère, peu grasse, elle pénètre très rapidement. Pour plus d’efficacité, mieux vaut l’appliquer le soir avant de dormir. Le processus de renouvellement cellulaire s’active en effet pendant la nuit.