Temps de lecture : 2 minutes
La peau sèche souffre de dessèchement cutané et nécessite une hydratation intense de l’épiderme. Il n’y a pas de mystère, pour redonner douceur et souplesse à votre peau, il faut lui fournir ce dont elle manque.
Hydrater
Pour prendre soin de votre peau, préparez un masque maison à base d’ingrédients naturels. Composé de concombre, de miel, de crème fraîche et d’huile d’argan, ce masque de beauté fait-maison est riche en vitamines, en acides gras essentiels et en minéraux. Alors, optez pour une crème riche et épaisse, voire même un baume en hiver ou si votre peau est vraiment très sèche. Côté actifs les huiles végétales, le miel ou encore l’aloé vera sont vos alliés pour redonner des peps à votre peau. Cette substance lipidique qu’est le sébum permet de créer une sorte de barrière dont le rôle est de préserver la peau hydraté.
Nourrir
La peau sèche manque cruellement de lipide. Privilégiez alors des masques qui contiennent Dans un bol, verser 1 cuillère à soupe d’huile d’argan. Puis, ajoutez une cuillère à soupe de miel. Ensuite, ajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Mélangez bien et étalez sur le visage en couche épaisse en évitant le contour des yeux. Laissez reposer 15 minutes. Enlever l’excédent avec un mouchoir en papier. Faites ce masque une fois par semaine.
Entre autres, l’huile d’olive contient des vitamines A et K qui nourriront la peau, tandis que le jaune d’œuf rend la peau lisse et douce. Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec deux jaunes d’œufs et quelques gouttes de jus de citron. C’est un masque adapté aux peaux sèches et matures.
Pour conclure, embellir sa peau et la protéger des marques du temps, cela peut être tout à fait simple. Lorsqu’il s’agir de recette naturelle et économique, la tache sera facile et amusant.