Temps de lecture : 2 minutes
Calmante, rafraîchissante et hydratante, la fleur d’oranger possède de nombreuses qualités qui en font un produit indispensable à inclure dans sa routine beauté
Apprécié pour son parfum propice à la fraîcheur, l’eau de fleur d’oranger est utilisée en cuisine pour donner du gout aux pâtisseries. Entre autres, c’est un tonifiant naturel qui peut s’utiliser aussi bien sur le visage, le corps et même les ongles. Utilisée au quotidien en lotion, la fleur d’oranger hydrate, purifie et offre un teint plus net. Idéale pour les peaux sensibles, les teints fatigués et brouillés, elle donne un coup de fouet au visage grâce à ses bienfaits régénérateurs. Pour fixer votre maquillage, vaporisez-la en plaçant la bouteille à 15 cm de votre visage. Comme les autres eaux florales, l’eau extraite des fleurs est obtenue par distillation à la vapeur d’eau. Lors de ce procédé, la vapeur passe à travers les fleurs. Elle capte certaines de leurs molécules volatiles. En refroidissant, lorsqu’elle se condense pour revenir à l’état liquide.
Plusieurs utilisations
Sous forme d’huile essentielle, elle peut s’utiliser pour des massages rapides. Elle calmera les nerfs instantanément et aidera à vous détendre.
En cas d’insomnie, vaporisez de l’eau de fleur d’oranger sur votre oreiller pour vous aider à vous endormir. Vous pouvez également en ajoutez à votre tisane de camomille.
Pour redonner un coup d’éclat à des cheveux ternes ou les tonifier, appliquez la fleur d’oranger sur vos racines humides ou sèches. Puis brossez vos cheveux.
En cas de stress, crise d’angoisse, tristesse, malaise, fatigue chronique… buvez un mélange fait de deux cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger et un verre d’eau fraîche. Ajoutez du sucre si vous le souhaitez. L’eau de fleur d’oranger calme l’esprit et le corps.