Temps de lecture : < 1 minute
La relaxation, qui est synonyme de technique anti-stress et de détente dans le langage courant, est une pratique aux multiples bienfaits. Les huiles essentielles de massage sont partie intégrante d’un massage réussi.
Le fait d’étirer les muscles et mobiliser les articulations, vous permet de mieux résister au stress déclencheur de pathologies. Le massage ne présente pas seulement des vertus relaxantes, il contribue aussi à dynamiser le corps et à calmer les douleurs. Cette pratique procure également un sentiment de calme, de bien-être. Elle dénoue les tensions et apaise les douleurs musculaires.
Le massage relaxant est généralement doux et se compose de pétrissages des muscles, d’effleurages, de pressions et de lissages fluides. Quelques gouttes de concentré actif à base de plantes permettent de mettre le massé dans une ambiance détendue et d’apporter du bien-être au corps et à l’esprit.
Quelle huile peut-on utiliser ?
Les huiles essentielles utilisées en massage sont plusieurs : Lavande fine, Camomille romaine, Eucalyptus, Ylang-Ylang, cèdres… Il est conseillé aussi d’utiliser l’huile essentielle de bergamote appréciée pour ses multiples bienfaits sur la digestion et contre les maladies de la peau. Elle présente également une vertu relaxante, agissant contre l’anxiété et le stress. Parmi les huiles essentielles les plus populaires, on recense l’huile essentielle de lavande. Elle dispose de nombreux bienfaits. Elle agit sur le système nerveux et le système immunitaire. Utilisées lors d’un massage, les huiles essentielles doivent être diluées dans des huiles végétales (huile d’amande douce, huile de noix de coc). Flovie propose une pommade antidouleur musculaire et articulaire Massimol. Cette crème est composée essentiellement des huiles essentielles. Elle recommandé en cas de douleur musculaire ou pour un massage relaxant.