Temps de lecture : 2 minutes
En hiver, la peau est plus susceptible de s’assécher. Une exposition excessive au vent et parfois au soleil avec les sports d’hiver qui approfondissent cette déshydratation. Vous devez alors adapter votre routine de soin visage à ces changements
Le froid. Ennemi n°1 de la saison, il endommage la barrière protectrice de la peau. Pour éviter l’effet peau de croco. D’abord, il est primordial d’hydrater votre visage 7jours/7. Ce geste est essentiel pour assouplir la peau et renforcer sa fonction barrière et protectrice.
Abuser des soins hydratants
Le soir, optez pour un soin plus “cocooning” avec une crème de nuit ultra nourrissante. Privilégiez une crème à la texture riche pour les peaux sèches. Par contre pour les peaux mixtes à grasses, choisissez une texture plus fluide qui garantira une hydratation optimale et adaptée au type de peau. Ces soins hydratants, en plus de nourrir votre peau, vont constituer une barrière protectrice contre les agressions liées aux changements climatiques. Il est essentiel d’appliquer une crème hydratante matin et soir pendant cette saison.
Le soir, appliquer un sérum riche en huile essentielles. Grâce à sa composition en vitamine très bénéfiques, il va apporter à votre peau tous dont elle besoin. Entre autres, permet de traiter la peau en profondeur et d’accélérer la régénération naturelle de l’épiderme. Par ailleurs, il est recommandé de faite des masques naturels une à deux fois par semaine. Optez pour le concombre, la tomate, le yaourt, à mélanger avec du gel d’aloe vera, réputé petite bombe d’hydratation !