Temps de lecture : < 1 minute
Les produits de soins et les crèmes à base de plantes sont de plus en plus en vogue ces dernières années. Grâce à leurs propriétés inflammatoires et analgésiques, elles n’ont pas d’équivalent pour venir à bout des sensations désagréables.
Les produits cosmétiques ont utilisé les vertus associées aux plantes. Aujourd’hui, des plantes de plus en plus nombreuses entrent dans la composition de produits destinés à améliorer l’apparence physique. En outre, les plantes puisent leurs vertus et bienfaits dans les quatre éléments, la terre, l’eau, l’air et feu, indissociables de la vie.
Les matières premières d’origine végétale sont largement présentes dans les formules des cosmétiques. Elles constituent des ingrédients courants, tels que : les huiles, les alcools et les acides gras… Entre autres, les produits sont fabriqués à partir du meilleur de la plante, des extraits actifs de végétaux obtenus grâce à des technologies de pointe, dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement. En fait, notre santé nous appartient et pour la maintenir, nous avons besoin d’outils « les produits à base des plantes.
Les huiles essentielles contiennent de nombreux composés aromatiques ayant une excellente efficacité pour soulager les douleurs inflammatoires, comme les phénols-méthyls-éthers, les esters, les aldéhydes et les coumarines. Ces molécules chimiques agissent contre la douleur (action antalgique et action antispasmodique). Cette recette miracle va apaiser vos douleurs au dos, aux articulations et aux jambes. Il convient ainsi d’utiliser des plantes à visée anti-inflammatoires et à action anti-déminéralisantes qui peuvent être associées, en général, aux médicaments classiques. Le recours aux huiles essentielles peut être salvateur. La puissance de leur fragrance permet de soulager de nombreux maux.